2024-08-06 10:15:50

Noah Lyles s’est décrit comme le « loup parmi les loups » après avoir remporté la finale du 100 m masculin aux Jeux olympiques.

Le sprinter américain a triomphé avec seulement 0,005 seconde d’avance sur le Jamaïcain Kishane Thompson lors d’une finale extraordinairement serrée de l’épreuve d’athlétisme de la ceinture bleue, dimanche (04.08.24), et il était ravi de prouver qu’il était l’homme le plus rapide de la planète.

Lyles a déclaré à Eurosport : « C’est celui que je voulais. C’est une bataille difficile, des adversaires extraordinaires, tout le monde est en bonne santé, tout le monde s’est préparé pour le combat. Je voulais prouver que j’étais l’homme de la situation. Je suis le loup parmi les loups. »

Il n’a pas été possible de savoir immédiatement qui avait remporté la médaille d’or après la course et Lyles a avoué qu’il pensait que son rival l’avait devancé dans la course à la gloire olympique.

Il a déclaré : « J’étais tout à fait prêt à voir son nom s’afficher, mais quand j’ai vu mon nom s’afficher, je me suis dit : “Bonté divine, je suis incroyable ! Depuis que j’ai vu cette cloche, je rêve de la faire sonner. J’ai vu des gens la faire sonner une fois, deux fois, trois fois. J’ai dit non, quand j’en aurai l’occasion, je ferai sonner cette cloche autant de fois que possible. »

Visit Bang Premier (main website)