2024-09-06 12:46:25

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont été écartés de la liste des finalistes du Ballon d’Or pour la première fois depuis 21 ans.

Les icônes du football n’ont pas été incluses dans la liste des candidats à la prestigieuse distinction individuelle, publiée mercredi (04.09.24) en vue de la cérémonie du mois prochain.

Les légendes et les rivaux ont dominé le prix au cours de la dernière décennie, Messi ayant remporté un record de huit fois (y compris en 2023) et Ronaldo ayant décroché le gong à cinq reprises.

Les anciens lauréats Luka Modric et Karim Benzema ne figurent pas non plus sur la liste des candidats.

Vinicius Jr, Rodri, Jude Bellingham, Kylian Mbappé, Erling Haaland et Harry Kane figurent parmi les 30 stars en lice pour le prix.

Messi a remporté le Ballon d’Or pour la huitième fois l’année dernière après avoir mené l’Argentine à la gloire lors de la Coupe du monde 2022, mais il insiste sur le fait que le succès de l’équipe est plus précieux pour lui que les accolades individuelles.

La star de l’Inter Miami a déclaré : « Je l’ai dit à plusieurs reprises, le Ballon d’Or est très important en raison de la reconnaissance au niveau individuel, mais je ne lui ai jamais donné d’importance, entre guillemets, la chose la plus importante pour moi a toujours été les récompenses au niveau du groupe. »

Visit Bang Premier (main website)