2024-07-04 10:02:14
Emmanuel Macron a exclu de gouverner avec la France Insoumise au lendemain des législatives.
Le chef d’État a rappelé que les désistements des candidats du parti présidentiel en faveur de ceux du Nouveau Front Populaire pour empêcher l’élection de ceux du Rassemblement National ne sous-entendaient pas travailler avec la coalition de gauche au gouvernement.
Il a déclaré lors du Conseil des ministres selon plusieurs participants : « Se désister aujourd’hui pour des élus de gauche face au Rassemblement national ne signifie pas gouverner demain avec LFI. »
Gabriel Attal, le premier ministre, a tenu la même positon sur X, ce dernier écrivant qu’il n’y aura « jamais » d’alliance avec la LFI.
D’ailleurs, Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, a aussi partagé le même message en conférence de presse.
Elle a déclaré : « Se désister ce n’est pas se rallier, ce n’est pas se compromettre. Combattre le Rassemblement national aujourd’hui, ce n’est pas s’allier à la LFI demain. »
Elle a ajouté : « Est-ce qu’on considère qu’aujourd’hui cette alliance électorale est déjà en train de s’effriter au sein de la gauche ? Je pense que oui. »
Visit Bang Premier (main website)
Emmanuel Macron refuse de ‘gouverner’ avec la LFI
Articles Similaires
Donald Trump estime qu’Elon Musk peut diriger une commission sur l'efficacité du gouvernement
2024-09-06 09:06:58 Donald Trump a annoncé dans un discours ce jeudi (05.09.24) que s’il était élu au mois de novembre prochain, il formerait une commission dont l’objectif sera d’évaluer l’efficacité…
Selon l’historien Alan Lichtman, Kamala Harris va remporter les élections présidentielles américaines
2024-09-06 08:39:19 Alan Lichtman, l’historien surnommé le « Nostradamus des scrutins », a prédit que Kamala Harris allait remporter les élections présidentielles américaines du mois de novembre prochain. Après avoir affirmé que les…