2024-09-06 08:39:19

Alan Lichtman, l’historien surnommé le « Nostradamus des scrutins », a prédit que Kamala Harris allait remporter les élections présidentielles américaines du mois de novembre prochain.

Après avoir affirmé que les démocrates prenaient un risque en écartant Joe Biden de la course présidentielle, Alan Lichtman estime désormais que l’actuelle vice-présidente remportera le scrutin.

« Kamala Harris sera la prochaine présidente des États-Unis – c’est du moins ce que je prédis pour l’issue de cette course », a déclaré l’historien à la fin d’une vidéo de sept minutes pour le New York Times.

« Mais le résultat dépend de vous. Alors, sortez et votez », a-t-il ajouté. Par le passé, Alan Lichtman avait vivement dénoncé les détracteurs de Joe Biden qui avaient appelé à son retrait de la course présidentielle après un débat calamiteux face à Donald Trump.

L’historien de 77 ans avait déjà prédit la victoire du milliardaire en 2016 face à Hillary Clinton alors que le candidat républicain était donné perdant dans les sondages.

Depuis qu’elle a été annoncée comme candidate pour le parti démocrate, Kamala Harris a connu une forte hausse de sa côte de popularité.

Visit Bang Premier (main website)