2024-07-03 11:59:37

Cristiano Ronaldo a touché le fond lorsqu’il a vu son penalty arrêté par Jan Oblak lors du match de l’Euro 2024 entre le Portugal et la Slovénie.

La star du football a fondu en larmes lorsque son tir au but en prolongation a été repoussé lors du match des huitièmes de finale lundi (01.07.24), mais il a ensuite marqué des 12 mètres pour que le Portugal s’impose aux tirs au but et se qualifie pour les quarts de finale.

Ronaldo, très ému, a déclaré aux médias portugais qu’il s’agissait de son dernier Euro : « Même les personnes les plus fortes ont leurs mauvais jours. J’étais au plus bas quand l’équipe avait le plus besoin de moi. La tristesse au début, c’est la joie à la fin. C’est ça le football. Des moments, des moments inexplicables. Je suis à la fois triste et heureux. Mais l’important, c’est d’en profiter. L’équipe a fait un travail extraordinaire. Nous nous sommes battus jusqu’au bout et je pense que nous l’avons mérité parce que nous avons eu plus d’autorité. »

Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal, a fait l’éloge du dévouement de Ronaldo pour le jeu et a déclaré que le capitaine était un « exemple » pour tous les joueurs du pays.

Il a déclaré : « Quand vous voyez un joueur, le seul à avoir disputé six Euros, avec cette envie et cette foi [comme un] jeune homme – ces émotions sont incroyables pour quelqu’un qui a tout gagné et tout vécu. »

Visit Bang Premier (main website)