2024-10-15 11:04:48

Spotify a refusé de traiter ses employés « comme des enfants » en les obligeant à retourner au bureau.

Le géant de l’écoute de musique en continu a mis en place un programme de télé-travail depuis le début de la pandémie de COVID-19 et, alors que les entreprises concurrentes sont désireuses de retourner au bureau pour tenter de retrouver les anciennes pratiques, les patrons de Spotify ont continué à autoriser la flexibilité au sein de leur main-d’œuvre.

Katarina Berg, directrice des ressources humaines de Spotify, a déclaré : “On ne peut pas passer notre temps à embaucher des adultes et les traiter ensuite comme des enfants !”

Les commentaires de l’entreprise surviennent quelques semaines seulement après que son rival Amazon – qui propose également un service de streaming musical – a insisté pour que tous ses employés retournent au bureau.

Le PDG Andy Jassy a récemment publié une note à l’intention du personnel expliquant pourquoi il devra désormais renoncer au travail à distance.

Dans une note, il a stipulé : “Pour répondre à la deuxième question, à savoir être mieux préparés pour inventer, collaborer et être suffisamment connectés les uns aux autres et à notre culture pour offrir le meilleur aux clients et à l’entreprise, nous avons décidé de revenir au bureau, comme nous le faisions avant l’arrivée de COVID. Lorsque nous regardons les cinq dernières années, nous continuons à croire que les avantages d’être ensemble au bureau sont significatifs.”

Visit Bang Premier (main website)