2024-10-16 11:00:52
Google a signé un accord pour soutenir le développement de sept nouveaux petits réacteurs nucléaires aux États-Unis afin de répondre à la demande croissante en matière d’intelligence artificielle.
Le géant de la technologie s’est associé à la startup énergétique Kairos Power pour acheter 500 mégawatts d’électricité provenant d’un ensemble de nouveaux réacteurs qui devraient être opérationnels entre 2030 et 2035.
Cet accord d’achat d’électricité vise à accélérer les progrès des nouvelles technologies nucléaires, de la même manière que les entreprises technologiques ont favorisé l’adoption de l’énergie éolienne et solaire dans les années 2010.
Google a déclaré : “Depuis qu’elle a été la première entreprise à conclure des contrats d’achat d’électricité renouvelable il y a plus de dix ans, Google a joué un rôle essentiel dans l’accélération des solutions d’énergie propre, y compris la prochaine génération de technologies propres avancées. Les solutions nucléaires offrent une source d’énergie propre, disponible 24 heures sur 24, qui peut nous aider à répondre de manière fiable à la demande d’électricité grâce à une énergie sans carbone, à chaque heure de la journée. Le développement de ces sources d’énergie en partenariat étroit avec des communautés locales solidaires permettra d’accélérer la décarbonisation des réseaux électriques dans le monde entier.”
Microsoft et Amazon ont déjà investi dans l’énergie nucléaire pour répondre à la demande croissante d’IA.
Visit Bang Premier (main website)
Google conclut un accord avec une startup pour acheter de l'énergie nucléaire afin d'alimenter l'IA
Articles Similaires
L'IA "n'est pas le Saint Graal de Samsung"
2024-12-09 17:03:49 Samsung a dévoilé les détails de sa stratégie en matière d’intelligence artificielle, insistant sur le fait qu’elle utilisera cette technologie pour “fournir des solutions pratiques et améliorer l’expérience…
Une étude révèle que l'IA est "deux fois plus précise" pour déterminer l'heure de l'attaque cérébrale
2024-12-09 12:07:53 Selon une nouvelle étude, l’IA est “deux fois plus précise” pour déterminer quand un accident vasculaire cérébral s’est produit. Le Dr Paul Bentley, neurologue consultant à l’Imperial College…