2024-09-20 13:33:05
Le Brésil a infligé une amende aux entreprises d’Elon Musk après que certains utilisateurs ont pu accéder brièvement à X, malgré son interdiction dans le pays le mois dernier.
La plateforme a mis à jour l’accès à ses serveurs au Brésil en début de semaine, ce qui a incité les utilisateurs à envahir le site, mais il a été bloqué à nouveau quelques heures plus tard à la suite de la restauration involontaire.
Jeudi, un tribunal brésilien a condamné X et Starlink, la société de satellites Internet de Musk, à une amende de cinq millions de reais pour avoir enfreint l’interdiction, le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes accusant les sociétés d’avoir commis une “astuce” en rétablissant l’accès pour certains utilisateurs.
Toutefois, on ne sait pas si le tribunal peut exiger le paiement de l’amende ou s’il continuera à demander le paiement maintenant que la plateforme a retrouvé ses anciens serveurs.
Visit Bang Premier (main website)
Les companies d'Elon Musk reçoivent une lourde amende au Brésil
Articles Similaires
L'IA "n'est pas le Saint Graal de Samsung"
2024-12-09 17:03:49 Samsung a dévoilé les détails de sa stratégie en matière d’intelligence artificielle, insistant sur le fait qu’elle utilisera cette technologie pour “fournir des solutions pratiques et améliorer l’expérience…
Une étude révèle que l'IA est "deux fois plus précise" pour déterminer l'heure de l'attaque cérébrale
2024-12-09 12:07:53 Selon une nouvelle étude, l’IA est “deux fois plus précise” pour déterminer quand un accident vasculaire cérébral s’est produit. Le Dr Paul Bentley, neurologue consultant à l’Imperial College…