
2024-09-05 09:10:54
Greta Thunberg a été arrêtée lors d’une manifestation pour Gaza à Copenhague, comme a révélé le groupe étudiant derrière cet événement.
Six personnes ont été placées en détention alors qu’elles bloquaient l’entrée de l’un des bâtiments de l’université de la capitale danoise, trois autres personnes sont parvenues à entrer dans l’enceinte selon un porte-parole de la police locale.
La police a refusé de donner les noms des personnes interpellées mais un porte-parole du groupe Students Against the Occupation a confirmé que la jeune activiste suédoise a été appréhendée.
Le média Ekstra Bladet a partagé un cliché de Greta Thunberg sur lequel elle est menottée.
« Je ne peux pas confirmer les noms des personnes arrêtées, mais six personnes ont été arrêtées en rapport avec la manifestation. Elles sont soupçonnées d’avoir forcé l’entrée du bâtiment et de l’avoir bloquée », a indiqué un porte-parole des autorités.
L’organisation Students Against the Occupation a déclaré dans un communiqué publié sur Instagram que « tandis que la situation en Palestine ne fait qu’empirer, l’Université de Copenhague poursuit sa coopération avec des institutions académiques en Israël ».
Visit Bang Premier (main website)