2024-09-05 08:21:46
Le ministre des Affaires étrangères Dmitro Kouleba a remis sa démission à Volodymyr Zelensky alors que le président ukrainien a annoncé un large remaniement de son gouvernement.
Le désormais ancien ministre a remis une note manuscrite au chef d’État alors que la Russie continue de bombarder intensément le pays.
Au moins sept personnes sont mortes et 53 blessées après des frappes russes sur la ville de Lviv, ville située à l’ouest de l’Ukraine qui est habituellement épargnée par les attaques.
Dans une vidéo partagée sur Telegram, Volodymyr Zelensky a indiqué qu’il avait procédé à un remaniement dans l’optique de se préparer à « un automne extrêmement important ». Il a également promis « un accent légèrement différent » en matière de politique étrangère et intérieure.
De nombreux ministres des Affaires étrangères européens ont salué le travail de Dmitro Kouleba, notamment la ministre allemande Annalena Baerbock qui a rappelé qu’il a toujours placé la vie du peuple ukrainien avant la sienne.
Plusieurs autres ministres ont déjà présenté des lettres de démission alors qu’un conseiller présidentiel a été démis de ses fonctions.
« L’automne sera extrêmement important pour l’Ukraine. Nos institutions publiques doivent être mises en place pour que l’Ukraine obtienne tous les résultats dont elle a besoin… Nous devons renforcer certains secteurs du gouvernement, et les décisions relatives au personnel ont été préparées », a déclaré Volodymyr Zelensky.
Visit Bang Premier (main website)
Ukraine : Le ministre des Affaires étrangères Dmitro Kouleba démissionne
Articles Similaires
Donald Trump estime qu’Elon Musk peut diriger une commission sur l'efficacité du gouvernement
2024-09-06 09:06:58 Donald Trump a annoncé dans un discours ce jeudi (05.09.24) que s’il était élu au mois de novembre prochain, il formerait une commission dont l’objectif sera d’évaluer l’efficacité…
Selon l’historien Alan Lichtman, Kamala Harris va remporter les élections présidentielles américaines
2024-09-06 08:39:19 Alan Lichtman, l’historien surnommé le « Nostradamus des scrutins », a prédit que Kamala Harris allait remporter les élections présidentielles américaines du mois de novembre prochain. Après avoir affirmé que les…