2024-08-30 10:50:54

Kieran Trippier a annoncé qu’il prenait sa retraite de l’équipe d’Angleterre.

Le défenseur latéral a mis un terme à sa carrière internationale après avoir accumulé 54 sélections et représenté les Three Lions lors de quatre tournois majeurs sous la houlette de l’ancien sélectionneur Gareth Southgate.

Trippier a marqué son seul but pour l’Angleterre lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2018 contre la Croatie et a porté le brassard de capitaine à trois reprises.

Il a posté sur les médias sociaux : « Je n’aurais jamais pensé, en tant que jeune garçon de Bury, que je jouerais pour mon pays et encore moins que j’atteindrais 54 sélections. Cela a été l’un des plus grands honneurs de ma vie de représenter mon pays lors de quatre tournois majeurs. Je tiens à remercier Gareth et tout le personnel qui a travaillé avec l’équipe d’Angleterre pour la confiance qu’ils m’ont accordée tout au long de ces années. »

Trippier a disputé six des matches de l’Angleterre à l’Euro 2024 mais a été écarté de la finale au profit de Luke Shaw et a maintenant décidé de mettre un terme à sa carrière internationale alors que les Three Lions entament une nouvelle ère sous la houlette du sélectionneur intérimaire Lee Carsley.

Visit Bang Premier (main website)