2024-08-15 11:04:49

Naomi Osaka affirme qu’elle ne se sent pas « dans son corps » après son retour au tennis suite à son accouchement.

L’ancienne numéro un mondiale a repris le sport au début de l’année après avoir accueilli sa fille Shai en juillet 2023, mais elle a expliqué qu’il était difficile de faire face à son manque de forme depuis son retour.

Osaka a écrit sur Instagram : « Mon plus gros problème actuellement n’est pas les pertes, mon plus gros problème est que je ne me sens pas dans mon corps. C’est un sentiment étrange, de rater des balles que je ne devrais pas rater, de frapper des balles plus molles que dans mes souvenirs. J’essaie de me dire : ‘Ce n’est pas grave, tu te débrouilles bien. Il faut juste que tu t’en sortes et que tu continues à pousser ». Mentalement, c’est vraiment épuisant ».

Osaka a été battue par Ashlyn Krueger lors des qualifications pour l’Open de Cincinnati en début de semaine et admet qu’elle est « effrayée » par son manque de progrès sur le court.

La quadruple championne du Grand Chelem a déclaré : « Je sais que ce moment n’est probablement qu’une petite phase de toutes les nouvelles transitions (terre battue, gazon, terre battue, dur), mais le seul sentiment auquel je pourrais m’assimiler en ce moment est celui d’être en période post-partum. Cela me fait peur parce que je joue au tennis depuis l’âge de trois ans, la raquette devrait être comme une extension de ma main. »

Visit Bang Premier (main website)