2024-08-14 11:02:14

Tom Daley prend sa retraite du plongeon.

L’athlète de l’équipe britannique a remporté sa cinquième médaille olympique aux Jeux de Paris, mais il a maintenant confirmé qu’il se retirait de ce sport. Il avait pris cette décision avant de remporter l’argent aux côtés de son coéquipier Noah Williams dans l’épreuve de la plateforme synchronisée de 10 mètres.

Daley a déclaré à Vogue : « C’était émouvant à la fin, sur la plate-forme, sachant que ce serait mon dernier plongeon en compétition. Mais je dois prendre la décision à un moment donné, et j’ai l’impression que c’est le bon moment. C’est le bon moment pour en finir. C’est très, très surréaliste. Je me sentais incroyablement nerveux à l’approche de ces Jeux, sachant qu’il s’agissait de mes derniers Jeux olympiques. Il y avait beaucoup de pression et d’attentes. J’étais impatiente d’en finir… mais quand je suis sortie et que j’ai vu mon mari [Lance Black] et mes enfants [Robbie et Phoenix], ainsi que mes amis et ma famille dans le public, je me suis dit : Vous savez quoi ? C’est exactement la raison pour laquelle j’ai fait ça. Je suis ici et, quoi qu’il arrive pendant la compétition, je serai heureux. »

Daley a mis fin à une carrière brillante qui l’a vu remporter l’or olympique et trois bronzes. Il a exprimé son optimisme quant à l’avenir du plongeon britannique après les deux médailles remportées par Williams à Paris.

Visit Bang Premier (main website)