2024-08-13 10:19:40

Oleksandr Usyk a passé neuf mois à préparer un coup de poing spécifique pour Tyson Fury.

Le combattant ukrainien est devenu champion du monde incontesté des poids lourds en mai grâce à une victoire époustouflante sur son rival britannique et a expliqué qu’il avait minutieusement planifié son coup dès le premier round du combat.

Usyk a déclaré à Mail Sport : « C’était une action planifiée sur laquelle nous avions travaillé pendant neuf mois. C’était nécessaire car cela lui a montré immédiatement sur le ring qui était le patron. J’ai gardé le contrôle tout le temps, il n’y a pas eu d’inquiétude. Le processus était en cours. »

Usyk a finalement triomphé par décision partagée et a expliqué qu’il savait qu’il allait gagner le combat lorsqu’il a survécu à un uppercut de Fury au sixième round.

Interrogé sur le moment où il a su qu’il sortirait vainqueur, il a répondu : « Quand je n’ai pas été assommé par un uppercut au sixième round. J’ai senti une telle force derrière moi que j’ai compris qu’à côté, il y a ma force que je prie. Peut-être était-ce même un ange, mais j’ai senti une sorte de soutien pour mon dos – il n’y avait personne (derrière moi), mais le soutien était perceptible. »

Visit Bang Premier (main website)