
2024-08-13 11:11:23
Emma Hayes a décrit sa victoire en finale des Jeux olympiques de football avec les États-Unis comme « le plus grand moment » de sa carrière.
L’entraîneuse a mené les États-Unis à la médaille d’or en battant le Brésil 1-0 en finale le week-end dernier et affirme que cet exploit éclipse le succès glorieux qu’elle a connu en Women’s Super League pendant les 12 années où elle a travaillé à Chelsea.
Hayes a déclaré : « Chelsea a été mon amour. Tous les trophées que j’ai remportés avec ce club me sont chers. Mais professionnellement, c’est probablement beaucoup plus important que tout ce que j’ai fait jusqu’à présent. »
L’équipe américaine était en difficulté avant Paris 2024, mais Hayes a toujours pensé que ses joueuses étaient capables de remporter l’or en raison de l’illustre histoire de l’équipe dans cette compétition.
Elle a déclaré : « Je viens de réveiller cette bête. J’ai l’habitude d’être en finale, j’ai l’habitude de concourir pour des trophées, tout comme l’équipe nationale féminine des États-Unis. La mentalité est la raison pour laquelle j’aime ce pays, c’est la raison pour laquelle je suis faite pour ça. »
Visit Bang Premier (main website)