
2024-08-13 11:32:48
Drake est intervenu pour sauver le club de football italien Venezia FC de la faillite.
Matte Babel, un ami du musicien, a convaincu la star de s’impliquer avant la saison 2023-2024, après qu’il a été révélé que le club de Serie A avait besoin de lever 40 millions de dollars pour éviter de tomber en ruine et d’être éventuellement rétrogradé dans une ligue inférieure – et la star a aidé à rallier les investisseurs pour que l’argent soit levé en deux semaines.
Babel a déclaré à GQ Italia : « J’ai reçu un appel de Brad Katsuyama, copropriétaire de Venezia et un bon ami à moi. Il m’a exposé le problème de manière simple : Venezia doit trouver 10 millions d’euros en quelques semaines, puis au moins 30 millions d’euros en quelques mois, sinon le club fera faillite. Venise est une ville incroyable et Venezia a toujours été un club spécial. J’ai parlé à Drake, puis Brad et moi avons discuté des détails de la manière dont nous pouvions aider. En l’espace de deux semaines, nous avons conclu un accord, réuni l’argent nécessaire pour payer les salaires et éviter la faillite. »
Brad Katsuyama, copropriétaire du Venezia FC, a ajouté : « La valeur de Drake pour un club de football est indéniable, compte tenu de son statut de superstar mondiale et de la portée de sa marque. Ce croisement de la culture et du sport est exactement ce que nous voulons être. »
Drake a non seulement contribué à réunir les fonds nécessaires à l’investissement, mais il a également fait participer sa ligne de vêtements Nocta à la conception des nouvelles tenues de l’équipe, qui seront mises en vente le mois prochain.
Visit Bang Premier (main website)