2024-08-12 11:02:20

Jouer pour l’Angleterre manque à Raheem Sterling.

L’ailier de Chelsea n’a pas représenté les Trois Lions depuis la Coupe du monde 2022 et admet que voir son pays atteindre la finale de l’Euro 2024 lui a donné la motivation de revenir sur la scène internationale sous la direction du remplaçant de Gareth Southgate.

À la question de savoir si jouer pour sa nation lui manque, Sterling a répondu : « Bien sûr, j’adore jouer pour l’Angleterre. C’est l’une des meilleures sensations que l’on puisse ressentir. Voir les gars sur le terrain m’a apporté de la joie. Pour être honnête, ce sont les seuls matches que j’ai regardés, ceux de l’Angleterre. J’adore jouer pour l’Angleterre. J’ai hâte de retrouver l’équipe d’Angleterre, c’est certain. »

Sterling a connu des difficultés au cours de ses deux saisons à Chelsea, mais il est persuadé que la nomination d’Enzo Maresca en tant que nouveau manager du club peut l’aider à retrouver son meilleur niveau.

Le joueur a déclaré : « Il peut tirer le meilleur de moi, le meilleur de l’équipe. Il est arrivé et a imposé son autorité, la façon dont il veut jouer. Oui, certains résultats n’ont pas été satisfaisants mais, avec le ballon, les bonnes informations sont transmises. On peut voir les schémas se mettre en place. C’est un processus d’apprentissage pour tout le monde. C’est un processus d’apprentissage pour tout le groupe et nous le saisissons très rapidement. La Premier League arrive à grands pas, alors je pense que de bons moments nous attendent. »

Visit Bang Premier (main website)