2024-08-12 10:26:08

Naomi Osaka affirme que la maternité lui a donné une perspective différente sur le tennis.

La star japonaise a accueilli sa fille Shai l’année dernière et a expliqué que la joie d’avoir un enfant aide à atténuer les déceptions sur le court, comme son élimination précoce aux Jeux olympiques de Paris.

Elle a déclaré : « Par exemple, lorsque j’ai perdu aux Jeux olympiques, j’étais, bien sûr, vraiment dévastée. Mais j’étais entourée de mon équipe. Ensuite, je suis rentrée chez moi et j’ai vu ma fille, qui est heureuse d’être en vie. Elle est heureuse que je sois sa mère, pour une raison ou pour une autre, et cela m’a donné beaucoup de motivation. Parce que j’ai l’impression que lorsque j’étais plus jeune – je ne veux pas que cela paraisse vraiment négatif – mais d’une certaine manière, je cherchais mon but dans la vie. En grandissant, ma seule raison d’être était le tennis. En prenant une année de pause, j’ai compris qu’il y avait beaucoup de choses différentes dans la vie et que c’était un monde magnifique. »

Osaka a révélé qu’elle s’était « amusée » à Paris, même si elle n’a pas vécu « toute l’expérience » des Jeux parce qu’elle ne logeait pas dans le village olympique avec les autres athlètes.

Elle a confié : « Je dirais qu’à Tokyo [2020], j’étais vraiment très stressée. À Paris, je me suis sentie beaucoup plus à l’aise. Et évidemment, il y avait des spectateurs, donc c’était très différent. Mais je ne suis pas restée dans le village, et c’est quelque chose que je regrette un peu, car je n’ai pas pu profiter pleinement de l’expérience. Dans l’ensemble, je pense que c’était amusant. J’espère pouvoir jouer à Los Angeles (en 2028). »

Visit Bang Premier (main website)