2024-08-12 09:06:26

Donald Trump a affirmé que l’Iran était derrière le piratage des e-mails portant sur sa campagne présidentielle et que seulement des « informations disponibles publiquement » ont été subtilisées.

Cette nouvelle tombe alors que le site Politico a reçu des e-mails de campagne du candidat républicain en provenance d’un compte anonyme, notamment un dossier sur JD Vance, le colistier du milliardaire.

Dans une déclaration partagée sur son réseau social Truth Social, Donald Trump a déclaré : « Nous venons d’être informés par Microsoft Corporation que l’un de nos nombreux sites web a été piraté par le gouvernement iranien – ce qui n’est jamais agréable ! »

Avant d’ajouter : « Ils n’ont pu obtenir que des informations accessibles au public mais, néanmoins, ils ne devraient pas faire quoi que ce soit de cette nature. L’Iran et d’autres ne reculeront devant rien, car notre gouvernement est faible et inefficace, mais cela ne durera pas longtemps. »

Microsoft a révélé en fin de semaine dernière que des hackers prétendument affiliés à l’Iran avaient mené une campagne d’hameçonnage en juin dernier à l’encontre d’un candidat à l’élection présidentielle.

Dans une déclaration à Politico, le porte-parole de la campagne, Steven Cheung, a déclaré : « Les Iraniens savent que le président Trump mettra fin à leur règne de terreur, comme il l’a fait au cours de ses quatre premières années à la Maison Blanche. »

Visit Bang Premier (main website)