2024-08-09 11:13:36

Mikel Arteta a été impressionné par l’appétit de Gabriel Jesus lors de la pré-saison.

L’attaquant a marqué lors de la victoire amicale 4-1 d’Arsenal contre le Bayer Leverkusen mercredi (07.08.24) et l’entraîneur s’est montré satisfait de la réaction du joueur après une campagne marquée par les blessures la saison dernière.

Arteta a déclaré aux journalistes : « Il est vrai qu’il n’y a pas eu d’accord sur le fait que l’on ne peut pas se permettre d’avoir des problèmes de santé, mais il n’y a pas eu d’accord sur le fait que l’on ne peut pas se permettre d’avoir des problèmes de santé. Je l’ai senti. Son énergie est différente, son regard est différent, sa façon de bouger est différente et il le veut vraiment. Maintenant, il s’agit de trouver la cohérence et de le faire dans n’importe quel contexte, n’importe quelle situation, n’importe quel jour, tous les trois jours, pendant 90 minutes, pendant 30 minutes, pendant 70 minutes. OK – qu’êtes-vous capable de produire dans ces circonstances ? Mais il a l’air bien. »

Arteta pense que les attaquants Leandro Trossard et Kai Havertz complètent parfaitement le jeu de Jesus et est impatient de voir le trio s’associer au cours de la nouvelle saison.

Il a déclaré : « C’est quelque chose que l’on peut voir venir. C’est naturel et ça coule de source. Il y a une bonne alchimie entre eux et Leo, parce que ces trois-là ont le profil d’un faux neuf. J’ai vraiment aimé ce que j’ai vu aujourd’hui. Il faut être très sensible pour lire les informations que les joueurs vous donnent. Pas seulement sur le plan individuel, mais aussi sur le plan de l’alchimie au sein des unités, sur la façon dont les choses se passent d’un côté ou de l’autre. C’est quelque chose que nous pouvons encore développer, en particulier sur notre côté gauche. »

Visit Bang Premier (main website)