2024-08-09 10:58:49

Matthew Hudson-Smith est fier d’avoir remporté une médaille d’argent dans le 400m olympique, même si la victoire lui a échappé pour quelques fractions.

L’athlète de l’équipe britannique a mené pendant la majeure partie de la finale de mercredi (07.08.24) à Paris, mais a été privé de l’or par une remontée tardive de l’Américain Quincy Hall, même s’il est fier d’avoir réalisé le cinquième temps le plus rapide de tous les temps sur cette distance.

Au micro d’Eurosport, Hudson-Smith a déclaré : « C’était un voyage fou. Record d’Europe, record d’Angleterre, temps le plus rapide que j’ai jamais couru. J’ai fait de mon mieux et à la fin de la journée, c’est tout ce qui compte. Je suis heureux, je suis satisfait. Parfois, le voyage est meilleur que le résultat. Ce n’est que le début. »

Hudson-Smith a juré après la course mais a affirmé que ses émotions étaient de la joie plutôt que de la frustration.

Il a déclaré : « C’était juste de l’émotion, mec. Honnêtement, ce n’était même pas une question de position, je pense que c’était littéralement comme ‘putain’, je viens d’avoir une médaille d’argent olympique, un des temps les plus rapides de l’histoire olympique, et je suis arrivé deuxième. Je me suis dit ‘oui, vous savez quoi, c’est fou’. »

Visit Bang Premier (main website)