
2024-07-26 10:32:49
Tom Daley participe à Paris 2024 pour sa famille.
Le plongeur de l’équipe britannique participera à ses cinquièmes Jeux olympiques et il est impatient que ses proches aient la chance de le voir dans l’épreuve du 10 m synchronisé, car ils ont manqué sa médaille d’or à Tokyo 2020 en raison des restrictions imposées par le coronavirus.
Daley a déclaré à BBC Sport : « Qui sait ce qui va se passer lors de ces Jeux, mais je sais que j’ai ma médaille d’or olympique. Pour moi, cette fois-ci, ma médaille d’or olympique sera de me tenir sur le plongeoir, de regarder de mon côté et de voir mon mari, mes enfants, ma mère, mes amis, ma famille, mes tantes, mes oncles. Il y a beaucoup de gens qui viennent pour regarder. Les voir et être capable de plonger à nouveau devant eux sera extrêmement spécial. J’ai tellement hâte de voir la tête de mes enfants quand je serai sur ce plongeoir. C’est pour eux que je suis revenu cette année ».
Daley a été sous les feux de la rampe pendant la majeure partie de sa vie, après avoir participé à Pékin 2008 à l’âge de 14 ans seulement, et il admet qu’il s’est toujours senti « différent » des autres.
Il admet qu’il s’est toujours senti « différent » des autres : « Quand j’étais enfant, je me sentais différent et j’avais l’impression de ne pas être à ma place. J’ai toujours eu l’impression que je devais me surpasser pour masquer la partie de moi que j’ai toujours considérée comme mauvaise. »
Visit Bang Premier (main website)