
2024-07-26 11:26:16
Emma Hayes estime qu’il est « irrespectueux » de supposer que les États-Unis remporteront l’or olympique à Paris.
La sélectionneuse s’apprête à disputer son premier grand tournoi à la tête de l’équipe féminine américaine et estime qu’il serait stupide de penser que leur domination dans le sport se poursuivra lors de l’événement.
Hayes a déclaré : « Je pense que l’un des plus gros problèmes est que nous parlons trop souvent de ce que nous allons faire à Paris ou de ce qui se passera lorsque nous atteindrons les demi-finales et les finales – je pense que c’est un manque de respect pour le reste du monde que de parler ainsi. Je pense que le jeu a évolué à un point tel que ce n’est plus le cas. Il n’est pas facile d’arriver quelque part. Il faut le mériter et il n’y a pas de droit acquis [à quoi que ce soit] … Il y a de grandes nations du football dans ce tournoi. Je ne pense pas qu’il y ait encore des chocs dans le football féminin. Je pense que nous devons nous recentrer un peu et avoir du respect pour le reste du monde. »
L’équipe américaine cherche à se rattraper après une Coupe du monde médiocre l’année dernière – où elle s’est inclinée en huitième de finale face à la Suède aux tirs au but, ce qui a été la première élimination de son histoire – et l’attaquante Sophia Smith affirme que l’équipe se concentre sur l’avenir.
L’attaquante Sophia Smith affirme que l’équipe se concentre sur l’avenir : « Nous avons tourné la page de l’été dernier. Ce n’est pas quelque chose que nous ramenons dans cet environnement maintenant … Nous avons beaucoup appris et nous avons beaucoup grandi. Nous nous concentrons sur ce tournoi et non sur le passé, car cela ne servirait à rien ».
Visit Bang Premier (main website)