
2024-07-09 10:41:50
Novak Djokovic a déclaré que le tennis était « menacé » par la montée en puissance des sports de raquette comme le padel et le pickleball.
Le vainqueur de 24 titres du Grand Chelem craint que le sport ne soit pas « accessible » et « abordable » pour les jeunes qui veulent jouer et que son avenir soit menacé si des changements ne sont pas apportés.
Djokovic a déclaré : « Le tennis est un sport très global et il est aimé par des millions d’enfants qui prennent une raquette et veulent jouer, mais nous ne le rendons pas accessible. Nous ne le rendons pas abordable. »
Le numéro deux mondial pense que le padel et le pickleball pourraient dépasser le tennis en termes de popularité, car il est plus “économique” d’avoir trois terrains de padel qu’un seul terrain de tennis.
Djokovic a expliqué : « Maintenant, nous avons le padel … qui est en train de se développer et d’émerger. Les gens s’en amusent et disent : “Oui, mais le tennis, c’est le tennis”. Le tennis est le roi ou la reine de tous les sports de raquette, c’est vrai. Mais au niveau des clubs, le tennis est en danger. Si nous ne faisons rien, comme je l’ai dit, au niveau mondial ou collectif, le padel, le pickleball aux États-Unis, ils vont convertir tous les clubs de tennis en padel et pickleball parce que c’est tout simplement plus économique. »
Visit Bang Premier (main website)