2024-07-09 08:38:54

La Maison-Blanche a farouchement défendu l’état de santé de Joe Biden après son premier débat télévisé catastrophique face à Donald Trump il y a deux semaines.

Biden, candidat à sa réélection en novembre prochain, a été sommé par plusieurs membre du parti démocrate de se retirer de la campagne alors qu’un récent article du New York Times a révélé qu’un spécialiste de la maladie de Parkinson était venu à plusieurs reprises à la Maison-Blanche.

Karine Jean-Pierre, porte-parole de la Maison-Blanche a répondu aux journalistes : « Le président est-il traité pour la maladie de Parkinson ? Non. (…) Prend-il des médicaments contre la maladie de Parkinson? Non. »

Chaque année, une évaluation menée par un docteur est effectuée sur le chef d’État américain.

Depuis sa performance ratée à la télévision, le président américain n’a de cesse de convaincre les membres de son parti de leur soutenir alors que certains démocrates estiment déjà que le scrutin est perdu d’avance.

Récemment, Biden a appelé les détracteurs au sein de son parti de le défier lors de la convention démocrate qui se tiendra au mois d’août.

Visit Bang Premier (main website)