2024-07-08 12:43:26

Warren Gatland estime que le Pays de Galles est là « où il doit être » après une nouvelle défaite face à l’Australie.

Largement battu par l’Afrique du Sud la semaine passée, le XV du Poireau a été une nouvelle fois défait lors de cette tournée estivale, cette fois-ci par l’Australie sur le score de 25-16.

Ces deux récents revers font que le Pays de Galles sort, pour la première fois de son histoire, du top 10 des meilleures nations de rugby alors que les Gallois doivent à nouveau affronter l’Australie ce week-end.

Depuis le retour de Gatland à la tête du Pays de Galles, il s’agit de la 14ème défaite en 20 rencontres.

Le sélectionneur a confié après ce revers à Sydney : « Nous savons où nous en sommes en ce moment – nous développons cette équipe. Nous l’avons dit depuis le début et nous avons été très clairs sur ce que nous essayons de faire. J’espère que les gens verront une évolution en termes de joueurs et d’expérience dans ce que nous essayons de faire en vue de la prochaine Coupe du monde. »

Il a ajouté : « Je comprends que l’on puisse subir la pression des gens qui parlent d’une série de défaites en ce moment. Mais au cours de cette période, nous avons participé à des matches, nous avons pris l’avantage et nous aurions pu facilement en gagner quelques-uns, et ce soir c’est pareil. »

Visit Bang Premier (main website)