
2024-07-02 11:02:21
Jude Bellingham estime que le succès de l’Angleterre face à la Slovaquie en huitièmes de finale de l’Euro a fait taire une partie des critiques.
Menés 1-0 jusqu’aux dernières minutes de la rencontre, le milieu de terrain des Three Lions a égalisé sur un retourné acrobatique avant qu’Harry Kane n’arrache la victoire lors des prolongations.
Le joueur du Real Madrid a confié en conférence de presse : « Jouer pour l’Angleterre est une sensation agréable, mais c’est aussi beaucoup de pression. On entend les gens dire beaucoup de bêtises. C’est bien de pouvoir leur rendre la pareille et de leur donner un petit quelque chose en retour. »
En quart de finale, l’Angleterre affrontera la Suisse, qui a battu les tenants en titre, l’Italie, sur le score de 2-0.
Bellingham a continué : « Il est très difficile, lors des conférences de presse et des interviews, de parler aussi ouvertement que les footballeurs le souhaitent, car ils sont toujours jugés. Pour moi, le football, le fait d’être sur le terrain, de marquer des buts et de célébrer, c’est ma libération. C’était peut-être un message pour quelques personnes. J’étais très heureux à la fin, j’avais beaucoup d’adrénaline. »
Visit Bang Premier (main website)