
2024-06-03 10:32:27
Julian Nagelsmann a dénoncé un sondage qui demandait s’il fallait plus de joueurs blancs au sein de la sélection allemande.
Le sondage, qui a été effectué par la chaîne nationale ARD, a été vivement condamné par le sélectionneur allemand ainsi que le joueur Joshua Kimmich qui ont trouvé ce sondage « absolument raciste » et une aberration.
Pour cette étude, 1 304 personnes au hasard ont été sondées et 21% d’entre-elles ont voté « oui » à la question posée par le diffuseur.
Nagelsmann a déclaré : « J’y ai réfléchi brièvement et j’ai le sentiment que nous devons nous réveiller un peu. Il y a en Europe des gens qui ont dû fuir à cause de la guerre, de facteurs économiques, de catastrophes environnementales, des gens qui veulent simplement être accueillis. »
Il a ajouté : « Nous devons nous demander ce que nous faisons en ce moment. En Allemagne, nous nous portons très, très bien, et lorsque nous disons quelque chose comme cela, je trouve fou que nous fermions les yeux et que nous bloquions tout simplement ce genre de choses. »
L’Allemagne, qui accueille l’Euro cette année, débutera la compétition face à l’Écosse le 14 juin prochain.
Visit Bang Premier (main website)