
2024-05-21 09:09:40
Joe Biden a fermement dénoncé l’émission de mandats d’arrêt contre Benjamin Netanyahou et d’autres officiels israéliens.
Karim Khan, procureur général de la Cour pénale internationale basée à La Haye aux Pays-Bas, a demandé aux juges de l’institution judiciaire d’émettre des mandats d’arrêts contre le premier ministre israélien pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Yoav Gallant, ministre de la Défense, est également visé par les mêmes accusations.
Suite à cette nouvelle, le président américain a déclaré : « La demande du procureur de la CPI de délivrer des mandats d’arrêt contre des dirigeants israéliens est scandaleuse. Et permettez-moi d’être clair : quoi que ce procureur puisse laisser entendre, il n’y a pas d’équivalence – aucune – entre Israël et le Hamas. Nous nous tiendrons toujours aux côtés d’Israël contre les menaces qui pèsent sur sa sécurité. »
La CPI souhaite également émettre des mandats d’arrêt contre les hauts dirigeants du Hamas qui ont orchestré l’attaque du 7 octobre dernier.
Netanyahou a déclaré dans un communiqué après cette annonce : « En tant que premier ministre d’Israël, je rejette avec dégoût la comparaison du procureur de La Haye entre Israël et les meurtriers de masse du Hamas. »
Visit Bang Premier (main website)