
2024-05-07 17:52:18
David Moyes et West Ham se sont accordés sur le départ du manager écossais à la fin de la saison.
Les derniers résultats catastrophiques du club londonien ont poussé Moyes vers la sortie alors que son successeur devrait être Julen Lopetegui, qui n’entraîne plus depuis son limogeage de Wolverhampton l’été dernier.
Moyes, dès son arrivée à West Ham, avait sauvé le club de la relégation lors de sa première année avant de mener le club au titre en Ligue Europa Conference en 2023.
Dans un communiqué, Moyes a déclaré : « J’ai passé quatre années et demie brillantes à West Ham, et le club est dans une position plus forte que lorsque je suis revenu en 2019. Lorsque j’ai rejoint West Ham pour la deuxième fois, le club se trouvait à une place au-dessus de la zone de relégation, et le fait d’avoir réalisé trois saisons consécutives en Europe a été un parcours formidable. »
Il a ajouté : « Après avoir mis le club à l’abri, nous avons mené l’équipe aux sixième et septième places de la Premier League, et j’ai été ravi lorsque nous avons remporté le titre de l’Europa Conference League en juin dernier – le premier trophée majeur du club en 43 ans. Je tiens à remercier tous les joueurs pour leur soutien et tous les succès qu’ils ont remportés au cours des quatre dernières années et demie. »
Visit Bang Premier (main website)