
2024-08-08 11:15:41
Josh Kerr affirme que sa rivalité avec Jakob Ingebrigtsen n’a pas coûté la victoire au couple dans la finale olympique du 1500 m. La course avait été annoncée comme une bataille entre le Britannique Kerr et le Norvégien Ingebrigtsen.
La course avait été annoncée comme une bataille entre Kerr de l’équipe britannique et Ingebrigtsen de la Norvège, mais les deux hommes ont été dépassés par l’Américain Cole Hocker dans la dernière ligne droite. Le médaillé d’argent a insisté sur le fait que lui et son adversaire ne s’étaient pas coûté la victoire en adoptant un rythme rapide dès les premières étapes de la finale à Paris.
Kerr a déclaré : « Les histoires vont être les histoires, cela va continuer, j’en suis sûr. Les commentaires seront faits au cours des deux prochains jours. Mais c’est une atmosphère intense, nous n’avons l’occasion de faire cela que tous les quatre ans. Je voulais repartir avec une médaille qui me placerait en tête du classement mondial. Je n’y suis pas parvenu, mais je me présente régulièrement à ces championnats et je réalise des performances dont je peux être fier. C’est ce que j’ai de mieux à offrir. »
Kerr a établi un record britannique en terminant deuxième et il est toujours déterminé à remporter l’or olympique après être monté sur le podium lors des deux derniers Jeux.
L’Écossais a déclaré : « J’ai dit quels étaient mes objectifs, c’était assez évident, mais j’ai réalisé aujourd’hui une performance dont je suis extrêmement fier. Je me suis concentré sur les éléments contrôlables, j’ai couru le meilleur et le plus rapide 1500m tactique que j’ai jamais fait dans ma vie. Cette route n’est pas terminée, je le voulais vraiment aujourd’hui. Cela me donne faim et me rend prête à en faire plus. »
Visit Bang Premier (main website)