2024-08-01 10:01:57

Simone Biles avait « quelque chose à prouver » à Paris 2024.

La superstar de la gymnastique a mené les Etats-Unis à l’or dans l’épreuve féminine par équipes aux Jeux olympiques de mardi (30.07.24) et s’est réjouie d’avoir mis au repos les démons de Tokyo 2020 – où elle s’était retirée de plusieurs épreuves à cause des « twisties », un dangereux blocage mental pour les gymnastes qui perdent leur sens du positionnement dans l’air.

Biles a déclaré : « Nous sommes très enthousiastes. Nous sommes honorées de représenter les États-Unis à chaque fois que nous nous présentons sur la scène internationale, mais accomplir cette médaille d’or et atteindre cet objectif a été un sentiment extraordinaire. Je pense que nous avions tous quelque chose à prouver avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et c’est ce que nous avons fait ce soir. »

Elle a ajouté : « Cela signifie beaucoup pour nous. C’était notre objectif au départ, même si nous ne l’avons pas partagé avec tout le monde parce que c’est une chose personnelle sur laquelle nous travaillions. Mais je pense que pour tout le monde, c’est ce que nous sommes venus faire ici. Et nous sommes très excités de repartir avec cette médaille d’or ».

Il s’agit de la cinquième médaille d’or olympique de la carrière de Biles, mais elle dit avoir pris plus de plaisir cette fois-ci que lorsqu’elle est apparue sur la scène mondiale pour la première fois à Rio 2016.

Elle a déclaré : « En 2016, nous étions destinées à gagner l’or et tout le monde disait que nous étions destinées à gagner l’or, alors chaque fois que nous sommes allées sur le terrain, nous avons fait notre travail et nous avons gagné l’or. Nous étions un peu jeunes et naïves, alors nous n’avons pas été touchées de la même manière qu’aujourd’hui. Maintenant que je suis plus âgée et que nous avons plus d’expérience, nous nous amusons vraiment et nous prenons plaisir à ce que nous faisons. »

Visit Bang Premier (main website)