
2024-07-29 08:15:21
Vladimir Poutine a averti les États-Unis que s’ils venaient à déployer des missiles longue portée en Allemagne, la Russie répliquera en faisant la même chose.
Le pays dirigé par Joe Biden doit mettre en place de telles armes en Europe en 2026 afin démontrer son engagement envers l’OTAN et la protection européenne.
Washington et Berlin ont indiqué dans un communiqué que des missiles Tomahawk et SM-6 ainsi que des missiles hypersoniques en cours de développement seront déployés là-bas.
Lors d’un événement qui se déroulait à Saint-Petersbourg, Poutine a estimé que ce mouvement pourrait déclencher une nouvelle Guerre Froide.
« Le temps de vol de ces missiles, qui pourront à l’avenir être équipés d’ogives nucléaires, vers des cibles situées sur notre territoire sera d’environ 10 minutes », a-t-il déclaré.
Il a ajouté : « Nous prendrons des mesures équivalentes pour déployer, en tenant compte des actions des États-Unis, leurs satellites en Europe et dans d’autres régions du monde. »
Le dirigeant russe a assuré ce plan ne faisait que raviver les tensions alors que Poutine a envoyé des missiles Typhon du côté du Danemark et des Philippines.
Poutine a déclaré : « Cette situation rappelle les événements de la guerre froide liés au déploiement des missiles américains Pershing de moyenne portée en Europe. »
Visit Bang Premier (main website)