
2024-07-29 09:05:47
Viktor Orban a affirmé que l’Europe se trouvait actuellement sur le chemin de « l’autodestruction » tout en appelant le continent à adopter une nouvelle vision.
Le premier ministre hongrois s’est exprimé lors d’un discours le week-end dernier dans lequel il a dénoncé la politique occidentale adoptée par l’Union européenne avant d’apporter son soutien à Donald Trump.
Il a déclaré depuis la ville de Băile Tuşnad en Roumanie : « L’Europe a renoncé à défendre ses propres intérêts. Tout ce que l’Europe fait aujourd’hui, c’est suivre inconditionnellement la politique étrangère pro-démocrate des États-Unis, même au prix de l’autodestruction. »
Il a continué : « Un changement se prépare, qui n’a pas été observé depuis 500 ans. Ce à quoi nous sommes confrontés est en fait un changement d’ordre mondial. »
Orban a également prétendu que les explosions des gazoducs Nord Stream avaient été orchestrées par les États-Unis en 2022, ce dernier les qualifiant « d’acte terroriste exécuté par la flagrante direction américaine. »
Récemment, Orban s’est rendu à Kiev, à Moscou et à Pékin dans l’optique de trouver une solution pour mettre un terme au confit entre la Russie et l’Ukraine.
Il a déclaré : » Nous, Européens, n’avons pas l’argent pour cela. L’Ukraine redeviendra un État tampon. »
Visit Bang Premier (main website)