2025-11-16 15:07:04
ASUS a déclaré que la demande pour la Xbox Ally X avait “dépassé les attentes” et que la société travaillait désormais d’arrache-pied avec ses fournisseurs de composants afin d’augmenter la production après les pénuries initiales.
La société a déclaré que sa console portable haut de gamme, créée en partenariat avec Microsoft dans le cadre de la gamme de jeux ROG, avait suscité un enthousiasme plus fort que prévu depuis son lancement le mois dernier.
Lors de sa dernière réunion avec les investisseurs, ASUS a révélé que la gamme Ally devrait générer entre 96 et 160 millions de dollars de chiffre d’affaires ce trimestre, pour se stabiliser entre 130 et 160 millions de dollars au cours des trimestres suivants.
Les dirigeants ont qualifié la réaction du marché d’extrêmement positive, soulignant l’engouement particulièrement fort pour la configuration haut de gamme, qui est actuellement en pénurie.
ASUS a déclaré : “Ces variantes haut de gamme sont actuellement en rupture de stock.
Nous travaillons en étroite collaboration avec les principaux fournisseurs de composants afin d’augmenter la production et de combler le déficit de la demande.”
La Xbox Ally X se positionne comme la console portable Windows la plus puissante du marché, équipée des chipsets Z2-A et Z2 Extreme d’AMD.
La console sert également de terrain d’essai pour la stratégie Xbox de nouvelle génération de Microsoft, qui consiste à passer entièrement à Windows, l’expérience plein écran de l’Ally et la Xbox Game Bar offrant un aperçu du fonctionnement futur du matériel Xbox. Les commentaires d’ASUS soulignent la rapidité avec laquelle le secteur des PC portables évolue et l’importance du pari de Microsoft sur un écosystème matériel Xbox plus ouvert.
Visit Bang Premier (main website)
