2025-01-15 15:17:52

Microsoft a lancé une nouvelle organisation d’ingénierie pour ses opérations d’intelligence artificielle.

La division CoreAI – Platform and Tools a pour mission de construire “la pile Copilot et AI de bout en bout pour [ses] clients de première partie et de tierce partie afin de créer et d’exécuter des applications et des agents d’IA” pour les clients.

Elle réunira la Dev Div, AI Platform et certaines équipes clés de l’Office of the CTO (AI Supercomputer, AI Agentic Runtimes et Engineering Thrive).

Le groupe – dirigé par Jay Parikh, ancien chef de l’ingénierie de Meta – va également “développer GitHub Copilot, ce qui permettra d’avoir une boucle de rétroaction étroite entre le produit leader en matière d’IA et la plateforme d’IA pour motiver la pile et sa feuille de route”.

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a révélé la vision de la nouvelle équipe dans un billet de blog lundi et a reconnu que le titan américain de la technologie “entre dans la prochaine phase de ce changement de plateforme d’IA” et que 2025 sera l’année des “applications avant-gardistes qui remodèlent toutes les catégories d’applications”.

Il estime que “trente années de changement sont comprimées en trois ans”.

M. Nadella a ajouté : “Notre succès dans cette prochaine phase sera déterminé par le fait de disposer de la meilleure plateforme, des meilleurs outils et de la meilleure infrastructure en matière d’IA. Nous avons beaucoup de travail à faire et d’énormes opportunités à saisir, et ensemble, je suis impatient de construire ce qui va suivre.”

Visit Bang Premier (main website)