2024-09-19 11:13:10

Google marquera bientôt les images créées par l’intelligence artificielle dans ses résultats de recherche.

Le géant de la technologie a l’intention de signaler les images qui ont été créées ou améliorées grâce à l’intelligence artificielle, dans le but d’accroître la transparence et la confiance.

Il prévoit de le faire dans le courant de l’année grâce à son outil « À propos de cette image », qui vise à fournir aux utilisateurs les métadonnées relatives à la création de l’image. L’objectif est d’indiquer si l’IA a été impliquée dans son développement. Cet outil peut être utilisé via Google Search, Google Lens et la fonction Circle sur Android.

Laurie Richardson, vice-présidente de Google chargée de la confiance et de la sécurité, a écrit dans un billet de blog : « Nous pensons qu’il est essentiel que les gens aient accès à ces informations. C’est pourquoi nous investissons massivement dans des outils et des solutions innovantes, comme SynthID, pour les fournir ».

SynthID, créé par Google Deep Mind, insère un filigrane invisible sur les contenus générés par l’IA, ce qui permet aux gens de savoir comment ils ont été créés.

Visit Bang Premier (main website)