2024-09-09 14:03:51

YouTube a créé de nouveaux outils pour détecter les vidéos créées par l’intelligence artificielle.

Le site de partage de vidéos appartenant à Google a mis au point une nouvelle « technologie d’identification des chants synthétiques » qui permettra de « gérer » la quantité de contenu généré par l’intelligence artificielle et téléchargé sur le site, et qui sera mise en œuvre à titre expérimental au début de l’année prochaine.

Un billet de blog se lit comme suit : « Tout d’abord, nous avons développé une nouvelle technologie d’identification des chants synthétiques au sein de Content ID qui permettra aux partenaires de détecter et de gérer automatiquement le contenu généré par l’intelligence artificielle sur YouTube qui simule leurs voix de chant. Nous sommes en train d’affiner cette technologie avec nos partenaires, et un programme pilote est prévu pour le début de l’année prochaine. »

De plus, le site web « développe activement une nouvelle technologie » pour aider les utilisateurs à détecter les contenus générés par l’IA, dans le but de lutter contre leur utilisation sur la plateforme.

Visit Bang Premier (main website)