2024-09-04 08:05:53

Benjamin Netanyahou a dénoncé la décision du Royaume-Uni de suspendre en partie les exportations d’armes vers Israël.

En début de semaine, le ministre des Affaires étrangères britannique, David Lammy, a déclaré au Parlement que cette interdiction partielle couvrait des articles « qui pourraient être utilisés dans le cadre du conflit actuel à Gaza ».

Le membre du gouvernement a précisé qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un embargo mais plutôt d’une initiative visant à protéger les otages présents dans la bande de Gaza.

« Cette décision honteuse ne changera rien à la détermination d’Israël à vaincre le Hamas, une organisation terroriste génocidaire qui a sauvagement assassiné 1200 personnes le 7 octobre, dont 14 citoyens britanniques », a écrit le premier ministre israélien sur X.

« Le Hamas détient plus de 100 otages, dont 5 citoyens britanniques. Au lieu de se tenir aux côtés d’Israël, une démocratie qui se défend contre la barbarie, la décision malavisée de la Grande-Bretagne ne fera qu’enhardir le Hamas », a-t-il également mentionné sur le réseau social.

De son côté, Benjamin Netanyahou doit gérer une crise sans précédent alors que le peuple israélien estime qu’il est responsable de la mort de six otages découverts la semaine dernière.

La décision du gouvernent britannique a été accueillie avec consternation dans le pays, notamment du côté de Boris Johnson, prédécesseur de Rishi Sunak, qui affirme que le Royaume-Uni abandonne Israël.

Visit Bang Premier (main website)