2024-08-28 11:02:40

Steve Clarke n’a jamais envisagé de quitter son poste de sélectionneur de l’Écosse après l’Euro 2024.

L’entraîneur a été très critiqué après l’élimination de la Tartan Army en phase de groupes, n’ayant récolté qu’un seul point pendant le tournoi, mais il a révélé qu’il voulait être en charge de la tentative de l’équipe de se qualifier pour la Coupe du monde 2026.

Interrogé sur le fait de savoir s’il avait envisagé de quitter l’équipe après l’Euro, Clarke a répondu : « Non. J’ai toujours dit que j’aimerais aller à la Coupe du monde avec mon pays. J’ai un groupe de joueurs qui sont déterminés à aller à une Coupe du monde avec leur pays, et pour certains d’entre eux ce sera leur dernière chance, ce sera certainement ma dernière chance, donc il y a de la motivation là-dedans. »

Clarke espère que l’équipe pourra se remettre de ses déceptions à l’Euro, après s’être fortement remise de la défaite en barrages pour la Coupe du monde 2022.

Il a déclaré : « Nous n’avons pas réalisé ce que nous voulions dans ce tournoi. Je pense que le plus important est d’apprendre à aller de l’avant dans le football. La dernière fois que nous avons été déçus à ce niveau, c’est lorsque nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour la Coupe du monde. Nous sommes partis, nous nous sommes remis à zéro, nous sommes revenus et nous avons réussi à nous qualifier pour la section A de la Ligue des Nations. Nous avons bien réagi. La dernière campagne de qualification pour l’Euro 24 a probablement été l’une de nos meilleures. C’est ce que nous devons faire à nouveau. »

Visit Bang Premier (main website)