
2024-08-28 10:37:41
Le père de Sven-Goran Eriksson a « toujours eu le football en commun » avec son fils.
L’ancien sélectionneur de l’Angleterre est décédé à l’âge de 76 ans lundi (26.08.24) après une bataille contre le cancer. Son père, âgé de 95 ans et également prénommé Sven, admet qu’il se sentira désormais seul lorsqu’il ira voir jouer son club local, le Torsby IF.
Sven a déclaré au journal suédois Expressen : « Ce sera vide sans lui. Nous avons toujours eu le football en commun ».
Eriksson est décédé après avoir révélé en début d’année qu’il avait été diagnostiqué avec un cancer en phase terminale et son père est heureux que son fils ait pu s’éteindre en paix.
Il a déclaré : « C’est difficile, c’est vrai. Mais il faut que ça s’arrête, c’est comme ça. Svennis a pu s’endormir chez lui, comme il le souhaitait. »
Sven a révélé que son fils serait probablement enterré dans l’église Fryksande de Torsby et qu’il s’attendait à ce qu’il y ait « beaucoup de monde » à l’office.
Il avait déclaré : « Il y aura probablement beaucoup de monde, mais je n’aime pas trop ça non plus. Quand il y a beaucoup de monde. Mais il faut considérer que c’est un signe de sa popularité. Je n’aime pas les enterrements, ça devrait être bien quand c’est fini. J’espère que ce sera un peu plus facile après. Ce chagrin n’est pas ressenti de la même manière. »
Eriksson est devenu le premier manager étranger de l’Angleterre en 2001 et a dirigé les Three Lions lors de trois tournois majeurs.
Visit Bang Premier (main website)