
2024-08-20 11:17:00
Keely Hodgkinson a « ressenti la pression » avant sa victoire aux Jeux olympiques.
La coureuse de demi-fond de 22 ans a remporté la médaille d’or du 800 mètres aux Jeux olympiques de Paris 2024 et a expliqué, après sa grande victoire, qu’elle s’était tenue à l’écart des médias sociaux le jour même.
Elle a déclaré au Telegraph : « J’ai vraiment ressenti la pression – cela a ajouté de la nervosité et du stress. Je n’avais pas l’impression de décevoir qui que ce soit. Je voulais cette médaille d’or pour moi et je voyais que d’autres personnes savaient que j’en étais capable.
Le simple fait d’entendre les mots ‘Jeux olympiques’ renforce la stigmatisation, mais de manière positive. Je n’ai pas trop consulté les médias sociaux. Il y a beaucoup de positivité, mais le cerveau s’accroche au négatif et il ne faut pas se priver d’énergie. Nous savions qu’il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers. J’avais fait un temps très rapide à Londres, ce qui m’avait donné confiance, mais cette confiance peut être perdue si l’on prend les choses pour acquises ».
Mais la star du sport a en fait « apprécié la pression » le jour J, car elle lui a rappelé à quel point elle voulait décrocher l’or et qu’elle était en bonne position pour y parvenir.
Je n’arrêtais pas de me dire : « Si l’occasion ne se présentait pas, si je n’étais pas favorite pour la médaille d’or, je me dirais : ‘Je veux être en position de médaille d’or’. On veut toujours ce que l’on n’a pas. On en veut toujours plus. C’est comme ça que j’ai un peu calmé mon cerveau. Je me suis dit qu’en fin de compte, je ne pouvais que donner le meilleur de moi-même et espérer que cela suffise. »
Visit Bang Premier (main website)