2024-08-20 08:16:25

Antony Blinken a admis que les discussions de cessez-le-feu seront la dernière chance d’aboutir à un accord permettant d’échanger les otages enter Israël et le Hamas.

Le secrétaire d’État américain est arrivé en Israël en début de semaine où il a rencontré les officiels israéliens mais également le Premier ministre Benjamin Netanyahou.

Le diplomate américain a effectué son neuvième voyage dans le pays du Moyen-Orient en dix mois de conflit et ce dernier espère apaiser les tensions alors que l’Iran et le Liban cherchent à lancer des représailles après qu’Israël a respectivement éliminé le dirigeant du Hamas à Téhéran et le chef politique du Hezbollah à Beyrouth.

Après sa réunion avec Benjamin Netanyahou, Antony Blinken a indiqué que le dirigeant hébreux soutenait la proposition de cessez-le-feu.

« Lors d’une réunion très constructive avec le Premier ministre Netanyahu aujourd’hui, celui-ci m’a confirmé qu’Israël soutenait la proposition de cessez-le-feu. La prochaine étape importante est que le Hamas dise oui », a-t-il déclaré selon Associated Press.

Dans un communiqué, le gouvernement israélien semble se montrer également optimiste quant à l’approbation d’un accord entre les deux parties.

« Le premier ministre a réitéré l’engagement d’Israël à l’égard de la proposition américaine actuelle sur la libération de nos otages, qui tient compte des besoins d’Israël en matière de sécurité, ce sur quoi il insiste fortement », a indiqué le communiqué.

Visit Bang Premier (main website)