
2024-08-16 10:11:06
De l’eau pourrait être piégée dans les profondeurs de la croûte martienne.
Des scientifiques de la NASA ont découvert un réservoir d’eau liquide sur la planète rouge, ce qui renforce l’espoir d’y découvrir d’autres formes de vie.
L’analyse des données fournies par l’atterrisseur Mars Insight de l’agence spatiale américaine a révélé des « signaux sismiques » d’eau liquide provenant des profondeurs de la croûte externe.
Bien qu’il y ait de l’eau gelée aux pôles martiens, c’est la première fois que l’on trouve de l’eau liquide sur la planète voisine de la Terre.
L’eau est un élément essentiel à toute forme de vie et l’équipe admet que ses résultats incitent à l’optimisme quant aux découvertes extraterrestres.
Le Dr Vashan Wright, co-auteur de la recherche à l’université de Californie à San Diego, a déclaré : « La présence d’eau ne signifie pas qu’il y a de la vie, mais on pense que l’eau est un ingrédient important pour la vie.
« Nous savons que la vie peut exister dans le sous-sol profond de la Terre, là où il y a de l’eau. La croûte moyenne de Mars contient au moins un ingrédient clé pour l’habitabilité et la vie telle que nous la connaissons ».
Visit Bang Premier (main website)