2024-08-09 10:06:03

Francis Ngannou utilise la mort de son fils comme sa « plus grande motivation » pour son retour au MMA.

Le combattant a révélé sur les médias sociaux en avril que son fils Kobe, âgé de 15 mois, était décédé tragiquement et a déclaré que son principal objectif pour son retour au sport de combat était de commémorer la vie de son enfant.

Ngannou a déclaré à Sky Sports : « Ce n’est pas un grand moment pour moi. J’ai besoin d’activités. J’ai besoin de rester actif pour être dans une zone à laquelle j’appartiens. J’ai aussi besoin de continuer à me battre pour mon fils, pour Kobe. Les derniers mois n’ont pas été les plus faciles. Je pense que c’est de loin le moment le plus difficile de ma vie. J’ai perdu mon fils. Pendant un certain temps, j’ai eu l’impression que je n’avais même pas besoin de faire ça ou de me demander si je devais le faire ou me battre à nouveau. Mais je veux faire quelque chose de bien en sa mémoire. Ce n’est pas la raison pour laquelle j’abandonne, mais c’est une motivation et je veux me battre pour lui. »

Ngannou affronte Renan Ferreira dans la Professional Fighters League (PFL) en octobre et admet qu’il a lutté contre des sentiments de deuil.

Le combattant camerounais a déclaré : « Je pense qu’il est facile de surmonter les obstacles, de surmonter les défis de la vie, mais pas quand il s’agit de votre situation. Mais c’est quelque chose de différent, c’est quelque chose qui blesse votre âme. »

Visit Bang Premier (main website)