2024-08-07 10:23:34

Philippe Clément admet que la qualification pour la Ligue des champions pourrait aider les Rangers sur le marché des transferts.

Les Gers affronteront le Dynamo Kyiv lors du match aller du troisième tour de qualification et l’entraîneur sait que la richesse offerte par la participation à la plus grande compétition européenne pourrait leur permettre de recruter de meilleurs joueurs au cours de cette période.

Clement a déclaré : « Bien sûr, tout le monde veut participer à la Ligue des champions. Pour le club, ce serait une grande différence, pour les joueurs aussi, parce qu’ils sont mieux payés en Ligue des champions, donc ils aiment ça. Mais je pense que toutes les compétitions européennes ont évolué dans ce sens, y compris la Ligue européenne, où les matches sont très importants. Même dans la Conference League, à la fin de la saison, on peut assister à des matches très importants. »

Les Rangers devront disputer quatre matches pour atteindre la phase de groupes et Clement souhaite que ses joueurs se concentrent sur un match à la fois.

Il a déclaré : « C’est un long chemin à parcourir. Il s’agit de quatre matches très importants qu’il faut gagner ou pour lesquels il faut se qualifier. C’est donc un long chemin à parcourir. Nous devons nous concentrer sur le match aller et obtenir de bons résultats en vue du match retour. C’est ce que nous devons faire maintenant et ne pas regarder où nous en serons en septembre. Nous sommes au début du mois d’août. Nous devons tirer le meilleur parti de la situation actuelle. C’est très important. C’est pourquoi il faut se préparer aux deux scénarios dans les discussions avec les joueurs. »

Visit Bang Premier (main website)