2024-08-02 10:10:55

Rafael Nadal a insisté sur le fait qu’il avait « apprécié » les Jeux olympiques de Paris, même s’il a perdu le double masculin pour l’Espagne aux côtés de Carlos Alcaraz – et qu’il est confronté à la possibilité que ce soit son dernier tournoi professionnel.

La paire espagnole a connu une sortie décevante en quart de finale, s’inclinant face au duo américain Austin Krajicek et Rajeev Ram sur le court Philippe-Chatrier.

Nadal, 38 ans, a souffert de blessures au cours des 18 derniers mois, ce qui a jeté le doute sur sa future participation à des tournois majeurs, y compris le prochain US Open.

En réfléchissant à sa récente défaite, Nadal a exprimé son incertitude quant à la suite de son illustre carrière et a déclaré aux journalistes : « Pour moi personnellement, c’est une déception de ne pas ramener une médaille pour l’Espagne. J’ai fait de mon mieux à chaque minute passée sur le court, mais cela n’a pas suffi. Si c’était la dernière fois, c’était un sentiment et une émotion inoubliables. Ils m’ont donné de l’amour et du soutien à chaque seconde et c’est super, super spécial de ressentir cela. Je ne sais pas ce qui va se passer à l’avenir, mais si c’est la dernière fois, j’ai apprécié. »

À l’approche de l’US Open, la participation de Nadal reste incertaine, comme il l’a admis : « Je ne peux pas vous donner de réponse claire. J’ai besoin d’un peu de temps, mais pour moi, cela semble difficile. »

Visit Bang Premier (main website)