2024-08-02 10:20:33

Pep Guardiola a prévenu que les footballeurs allaient « mourir » s’ils continuaient à jouer autant de matches tout au long de l’année.

L’entraîneur de Manchester City, âgé de 53 ans, a fait cette déclaration alors qu’il s’apprête à entamer une campagne épuisante de 12 mois avec son équipe, tout en reprochant aux dirigeants du football d’imposer un calendrier de compétition implacable.

Il s’en est pris à City après la reprise de l’entraînement de l’équipe première le 15 juillet, l’équipe risquant de terminer sa saison le 13 juillet 2025 si elle atteint la finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Il a déclaré à propos de la prochaine saison de Premier League : « Nous arriverons en retard. Mais pas contre (Manchester) United (dans le Community Shield) – contre Chelsea et Ipswich. Nous serons en retard, il s’agit d’essayer de ne pas perdre beaucoup de points, d’essayer d’être compétitifs. Si les grands patrons et toutes les institutions comme la FIFA, l’UEFA et la Premier League ne pensent pas aux joueurs, alors les managers doivent penser à eux, sinon ils vont mourir. C’est trop. C’est pour cela qu’il faut trois semaines ou un mois, mais la concurrence est là et il faut s’adapter. »

Visit Bang Premier (main website)