
2024-08-02 10:02:52
Les anciens Égyptiens utilisaient un « ascenseur hydraulique » pour construire les pyramides.
Une nouvelle étude suggère que la plus ancienne pyramide d’Égypte, la pyramide de Djéser, a été construite il y a 4 700 ans à l’aide de cet appareil, une découverte qui pourrait jeter un nouvel éclairage sur la manière dont les grandes structures ont été érigées.
Une équipe d’experts dirigée par Xavier Landreau, président de l’institut de recherche archéologique Paleotechnic à Paris, a déclaré : « Les Égyptiens de l’Antiquité sont réputés pour leur esprit pionnier et leur maîtrise de l’hydraulique grâce à des canaux pour l’irrigation et à des barges pour le transport d’énormes pierres. Ce travail ouvre une nouvelle voie de recherche : l’utilisation de la force hydraulique pour ériger les structures massives construites par les pharaons. »
L’équipe a étudié des documents historiques et des photographies satellites de la région qui, selon elle, étayent son argumentation.
Ils expliquent : « Nous avons identifié que l’architecture interne de la pyramide à degrés est cohérente avec un mécanisme d’élévation hydraulique jamais rapporté auparavant. »
Visit Bang Premier (main website)