
2024-08-01 11:01:07
Jürgen Klopp a exclu de devenir sélectionneur de l’Angleterre.
L’Allemand a quitté son poste d’entraîneur de Liverpool à la fin de la saison et a une nouvelle fois promis qu’il prendrait une pause après avoir passé neuf saisons à Anfield.
Interrogé sur son prochain poste lors du Congrès international des entraîneurs, Klopp a déclaré : « Je n’ai rien à dire à ce sujet. La personne qui appelle n’a pas d’importance : Dans ma déclaration de démission, j’ai dit que je n’entraînerais aucun pays ou club pendant un an. Certaines personnes ont dû manquer cette partie. Le lendemain, quelqu’un m’a appelé et je lui ai dit : « Vous êtes fou ? Je viens de l’expliquer hier. »
Interrogé sur l’intérêt porté à l’Angleterre, il a ajouté : « Je vais faire une exception pour vous. Je suis conscient de la chance que j’ai dans cette situation. Il y a beaucoup de managers ici et la situation où le téléphone n’arrête pas de sonner et où vous pouvez aller n’importe où est une chance que peu de gens ont. Cependant, le moment ne pouvait pas être plus mal choisi pour me contacter ».
Klopp ne sait pas s’il reviendra à l’entraînement, mais il a promis de rester impliqué dans le football d’une manière ou d’une autre, car il est « trop jeune » pour prendre sa retraite.
Il a déclaré : « Je vais travailler sur quelque chose. Je suis trop jeune pour jouer au padel et passer du temps avec mes petits-enfants. Sera-t-il à nouveau entraîneur ? Je n’y crois pas pour l’instant. Nous verrons ce qu’il en est dans quelques mois. Pour l’instant, rien ne se dessine. »
Visit Bang Premier (main website)